samedi 7 juillet 2012

二十八 Nourriture familiale!

Voici ce à quoi ressemble mon déjeuner la semaine! Au début je trouvais ça difficile le riz 3 fois par jours, surtout au déjeuner, mais maintenant ça va, je me suis habituée! 
Pendant que le reste de la famille mange du poisson qui a l'air encore vivant... Et dans le petit plat, des umebochi, une sorte de fruit vraiment salée et amère (j'ai failli vomir quand j'en ai mangé!).
Voici maintenant un déjeuner la fin de semaine. Car oui, on mange du pain seulement samedi et dimanche!
Un exemple de lunch que ma mère d'accueil me prépare. C'est toujours bon. Du riz évidemment, des oeufs, de la viande (froide)... 
Exemple de souper typique. Souvent on place les différents mets sur la table tournante pour pouvoir choisir ce qu'on veut. Ici, poisson cru qu'on mélange avec... le riz! Oui! haha. Je me suis habituée aussi au sashimi, mais quand je pense une seule seconde à ce que c'est vraiment, c'est fini, je ne mange plus ! 
Okonomiyaki, sorte de crêpe japonaise, qu'on peut fourré de ce qu'on aime: viande, légumes, fromage, fruits de mer... Puis par-dessus, on met de la sauce et de la mayonnaise (comme moi) ou bien une sorte de poisson effeuillé ou du nori, des algues (version japonaise pure)






jeudi 5 juillet 2012

二十七 Onsen (sources thermales)

La ville que j'ai visité est célèbre pour ses nombreuses sources d'eau chaudes, dûes à la proximité d'un volcan. C'est un endroit très touristique, il y a énormément de spas, hôtels et boutiques de souvenirs! 
On ne voit pas très bien à cause de la vapeur et de la pluie, mais c'est incroyable comme l'eau est turquoise! Je me croyais dans le sud haha! Puis j'ai touché l'eau et c'était vraiment chaud, et dire que c'est naturel, wow!
J'ai vu une petite présentation, incluant danse traditionnelle japonaise. Sur cette photo, on peut voir des gens du publics essayer de faire la même chose que les "comédiennes". En remuant l'eau avec les espèces de bâtons, l'eau devient encore plus chaude! C'est impressionnant à voir!
Je me répète, il y en a vraiment beaucoup! Puis ce qu'on remarque surtout, c'est la senteur! Partout dans la ville, ça sent un peu les oeufs pourris. J'imagine que c'est le souffre du volcan qui cause cette odeur, bref. Pas très agréable, mais on s'habitue.
Comme tout endroit touristique qui se respecte, il y a la partie plus religieuse, soit un temple. (tout en haut, ouioui!)